Politique de Confidentialité

Le Conseil en crédit de Sudbury, une division du Centre de service de la communauté de Sudbury s’engage à garder les informations personnelles du personnel et du client exactes, confidentielles, en sûreté et privées.

Le Conseil en crédit de Sudbury, une division du Centre de service de la communauté de Sudbury :

  1. est responsable de toutes les informations personnelles en sa possession ou en sa détention, y compris les informations personnelles divulguées par un tiers à des fins de procédure ou à des fins administratives.
  2. identifiera les objectifs pour lesquels il collecte les informations personnelles.
  3. fera un effort raisonnable afin de s’assurer que les clients comprennent comment leurs informations personnelles seront utilisées par le Conseil en crédit de Sudbury, une division du Centre de service de la communauté de Sudbury et obtiendra le consentement des clients avant ou pendant qu’il collecte et utilise ces informations personnelles.  Le consentement du client peut être exprimé, implicite, écrit ou donné par l’intermédiaire d’un représentant autorisé.  Un client peut retirer son consentement à tout moment, avec certaines exceptions.  Toutefois, il est possible que le Conseil en crédit de Sudbury, une division du Centre de service de la communauté de Sudbury collecte, utilise ou dévoile les informations personnelles sans que le client ne le sache ou n’y consente dans certaines circonstances exceptionnelles où de tels collecte, usage ou divulgation sont permis ou exigés par la législation.
  4. limitera la quantité et le type d’informations personnelles qu’il collectera et ne collectera que des informations personnelles qu’il considère dans les règles et justes vis-à-vis du client concerné par ces politiques et procédures.
  5. n’utilisera et ne divulguera des informations personnelles uniquement pour les raisons pour lesquelles elles ont été collectées à moins que le client ne donne son consentement pour une utilisation ou divulgation pour d’autres raisons ou si cela est permis ou exigé par la législation.  Sous certaines circonstances, le Conseil en crédit de Sudbury, une division du Centre de service de la communauté de Sudbury a l’obligation légale ou le droit de divulguer les informations personnelles sans que le client ne le sache ni ne le consente à des fins de protection d’enjeux, qui concernent le Conseil en crédit de Sudbury, une division du Centre de service de la communauté de Sudbury ou le public.  Le conseil en crédit de Sudbury, une division du Centre de service de la communauté de Sudbury gardera les informations personnelles aussi longtemps que nécessaire pour les objectifs identifiés lors de la collecte.
  6. gardera les informations personnelles aussi correctes, complètes et actualisées que nécessaire pour les objectifs identifiés lors de la collecte.  Les clients peuvent, par écrit, remettre en cause l’exactitude et l’intégrité des informations personnelles et exiger qu’elles soient révisées de manière appropriée.
  7. protègera les informations personnelles avec des mesures adaptées à la sensibilité des informations.
  8. s’assurera que les clients ont accès aux informations concernant les politiques et procédures auxquelles le Conseil en crédit de Sudbury, une division du Centre de service de la communauté de Sudbury ou le public adhère.
  9. quand une demande écrite est reçue, le Conseil en crédit de Sudbury, une division du Centre de service de la communauté de Sudbury dira aux clients quelles informations personnelles nous possédons, pourquoi elles sont utilisées et à qui elles sont divulguées.  Si une situation émerge et que le Conseil en crédit de Sudbury, une division du Centre de service de la communauté de Sudbury ne peut donner à un client l’accès complet à toutes ses informations personnelles, nous expliquerons les raisons pour lesquelles cet accès est restreint et les recours possibles pour le client, hormis lorsque que ceci est interdit par la loi.
  10. ne peut et ne fait aucun représentation, endossement, recommandation ou garantie d’exactitude de toute information contenue dans les liens disponibles sur ce site Web.  Les liens dans les deux sens entre d’autres sites et le Conseil en crédit de Sudbury, une division du Centre de service de la communauté de Sudbury sont fournis uniquement par commodité et ne sont pas contrôlés par le Conseil en crédit de Sudbury, une division du Centre de service de la communauté de Sudbury.

Les clients peuvent questionner le respect de la loi sur la vie privée par le Conseil en crédit de Sudbury, une division du Centre de service de la communauté de Sudbury.  L’officier chargé des politiques sur la vie privée du Conseil en crédit de Sudbury, une division du Centre de service de la communauté de Sudbury recevra, enquêtera et répondra aux plaintes et questions du client dans les temps.

Privacy Policy

Credit Counselling Sudbury, a division of Sudbury Community Service Centre Inc. is committed to keeping client and staff personal information accurate, confidential, secure and private.

Credit Counselling Sudbury, a division of Sudbury Community Service Centre Inc.:

  1. is accountable for all personal information in its possession or custody, including any personal information disclosed to third parties for processing or other administrative functions.
  2. will identify the purposes for which it collects the personal information.
  3. will make a reasonable effort to make sure clients understand how their personal information will be used by Credit Counselling Sudbury, a division of Sudbury Community Service Centre Inc. and will obtain consent from its clients before or when it collects or when it uses the personal information.  Client consent can be express, implied, written or given through an authorized representative.  A client can withdraw consent at any time, with certain exceptions.  However, Credit Counselling Sudbury, a division of Sudbury Community Service Centre Inc. may collect, use or disclose personal information without the client’s knowledge or consent in exceptional circumstances where such collection, use or disclosure is permitted or required by law.
  4. will limit the amount and type of personal information it collects and will collect personal information for the purpose it identifies to the client using policies and procedures which are fair and lawful.
  5. will use or disclose personal information only for the reasons it was collected unless a client gives consent to use or disclose it for another reason or where it is permitted or required by law.  Under certain circumstances, Credit Counselling Sudbury, a division of Sudbury Community Service Centre Inc. has a legal duty or right to disclose personal information without the clients’ knowledge or consent to protect matters, which include Credit Counselling Sudbury, a division of Sudbury Community Service Centre Inc. or the public.  Credit Counselling Sudbury, a division of Sudbury Community Service Centre Inc. will keep personal information only as long as necessary for the identified purposes for which it was collected.
  6. will keep personal information as accurate, complete and current as necessary for the identified purposes for which it was collected.  Clients may, in writing, challenge the accuracy and completeness of their personal information and request that it be amended as appropriate.
  7. will protect personal information with safeguards appropriate to the sensitivity of the information.
  8. will ensure that clients have access to information about the policies and procedures that Credit Counselling Sudbury, a division of Sudbury Community Service Centre Inc. adheres to.
  9. when a written request is received, Credit Counselling Sudbury, a division of Sudbury Community Service Centre Inc. will tell clients what personal information we have, what that information is being used for and to whom it has been disclosed.  If a situation arises that Credit Counselling Sudbury, a division of Sudbury Community Service Centre Inc. cannot give a client access to all of their personal information, we will explain the reasons for this lack of access and any recourse available to the client, except where prohibited by law.
  10. cannot and does not make any representation, endorsement, recommendation or guarantee accuracy of any information contained in any links available on this website.  The existence of links in either direction between other sites and Credit Counselling Sudbury, a division of Sudbury Community Service Centre Inc. are provided for convenience only and are not under the control of Credit Counselling Sudbury, a division of Sudbury Community Service Centre Inc.

Clients may challenge Credit Counselling Sudbury, a division of Sudbury Community Service Centre Inc.’s compliance with the Privacy Act.  The designated privacy officer of Credit Counselling Sudbury, a division of Sudbury Community Service Centre Inc. will receive, investigate and respond to client complaints and questions in a timely fashion.