Le Programme de service d’appui au développement a été conçu pour accompagner les adultes diagnostiqués avec un trouble du développement à vivre indépendamment dans la communauté.
Le but de ce programme est de fournir un service qui permettra à ces adultes de devenir des membres qui participe pleinement à la vie de la communauté. Les services fournis sont déterminés par le participant au programme selon ses buts personnels.
L’usager des services sont encouragés à déterminer quels services résoudront leurs besoins personnels. Le programme a cinq composants principaux : gestion de cas, recommandation, soutien émotionnel, conseil essentiel et gestion de crise.
Programme PasseportNos Services d’appui au développement ont été conçus pour aider quiconque a répondu par l’affirmative aux déclarations ci-dessus.
Pour plus d’information, contactez-nous au 705-560-0430 ou au 1-800-685-1521.
Nos programmes sont gratuits pour quiconque pourrait en bénéficier, mais vous devez demander aux services liés au développement de l’Ontario de vous adresser à nous.
Nous sommes situés au 1166 Roy Ave, Sudbury, ON P3A 3M6 et nos horaires de bureau sont du lundi au vendredi de 9 h à 17 h. Il se peut que les services durant la soirée et le weekend soient possibles.
Vous pouvez recevoir des services de notre programme pendant aussi longtemps que vous en avez besoin. La fréquence des contacts avec vous dépendra de vos besoins.
Vous devez contacter les services liés au développement de l’Ontario pour être adressé à notre programme. Plus d’informations peuvent être obtenues en allant sur leur site Web au www.DSOntario.ca ou en appelant le 1-855-376-6673.
Nous offrons nos services aux adultes ayant des troubles du développement et à leurs familles ou aides-soignants qui cherchent à obtenir de l’aide et les ressources nécessaires pour vivre une vie saine dans la communauté.
Lifeskills m’a appris comment rester organisé, respecter un emploi du temps et garder mon lieu de vie propre.
J’ai utilisé mon aide financière pour prendre des cours de cuisine et pour aller à Canada’s Wonderland.
Mes travailleurs m’ont aidé à aller au YMCA et à utiliser les installations pour m’exercer.
Mon APSW (travailleur du programme de protection des adultes) m’a aidé avec mes objectifs, mes besoins de tous les jours et mes décisions concernant l’argent et les factures... Elle m’a aidé pour tout!
Mon travailleur m’aide pour me rendre à mes rendez-vous avec des spécialistes et autres consultations médicales.
Mes travailleurs me traitent avec respect.
J’ai appris comment utiliser une machine à laver et un séchoir à la blanchisserie et aussi à cuisiner de nouveaux plats avec mon formateur au compétences de vie.
Mes formateurs Lifeskills m’aident à nettoyer, à cuisiner et à faire les courses.
J’aime aller aux activités de peinture grâce à mon aide financière.
Lifeskills m’a appris à garder le calme même dans les situations difficiles.
J’utilise mon aide financière pour aller au cinéma, à la salle de quilles, au musée du train, au cinéma IMAX, à des concerts et au matches de hockey.
Mon APSW m’aide à vivre de manière autonome.