Ressources

Sites Utiles

Application de prêt canadien

Êtes-vous déjà parti à la recherche de votre prochaine maison et avez-vous souhaité savoir facilement combien cela vous coûterait de prendre un prêt ? Le prêt canadien fournit une application qui permet de faire le calcul. Calculez vos paiements mensuels pour différents taux d’intérêt, fréquences de paiement et amortissements. Elle calcule même les subventions pour les premiers achats et les taxes de transfert de terrain à travers tout le pays.

 Apple  Android


Vous avez besoin d’un budget.

Le très populaire YNAB est utilisé pour les ordinateurs de bureau uniquement, mais vous pouvez étendre beaucoup de ses fonctionnalités sur vos téléphones et tablettes aussi. (Vous aurez besoin de la dernière version du logiciel pour pouvoir utiliser l’application, toutefois). Vous pouvez vérifier votre budget et entrer des transactions sur la volée, et l’application se synchronisera automatiquement à votre ordinateur de bureau quand il y a une connexion internet disponible.

 Apple  Android


Aide de budget à enveloppe facile

Beaucoup d’expert en finance conseillent d’utiliser des enveloppes ou des pots comme aide visuelle pour contrôler les dépenses, mais peut-être souhaiteriez-vous utiliser plutôt les technologies? EEBA vous laisse créer un système de budget utilisant jusqu’à 20 enveloppes virtuelles pour les dépenses régulières ou exceptionnelles. Ensuite, vous enregistrez vos dépenses et l’application calculera le total cumulé. Vous pouvez vérifier l’équilibre de votre enveloppe avant de dépenser et il n’y a aucun besoin de se connecter à votre compte bancaire ou de prendre des risques avec vos informations.

 Apple  Android


SmartSaver RESP

Le Conseil en crédit de Sudbury est entré en partenariat avec le promoteur d’épargne-études SmartSAVER pour offrir une nouvelle application en ligne pour accéder aux bons d’études canadien appelée Start My RESP (Lancer mon REEE). L’application Start My RESP facilite pour les familles l’accès à cet argent fédéral destiné à l’éducation.

Les candidats peuvent envoyer leurs dossiers pour démarrer un REEE sans frais ni contributions demandées pour accéder aux BEC. Cette application facile d’utilisation offre un support en cinq langues : espagnol, français, mandarin, anglais et punjabi (d’autres langues sont à venir).

Appliquer maintenant


Sites Web